Rechercher

Reproduire un dessin sur un mur

Dans cet article je vous explique comment créer un pochoir et reproduire un dessin à grande échelle sur un mur, comme ce joli mur de nuages que j'ai créé dans la chambre de mon loulou !




Pour ce DIY vous aurez besoin : - du dessin que vous souhaitez reproduire

- un marqueur indélébile

- une feuille plastifiée

- un cadre format A4

- une lampe torche

- un crayon à papier

- un feutre





La première étape consiste à reproduire votre dessin sur la pochette plastique à l'aide du marqueur indélébile (ici je trace seulement les contours des nuages car le remplissage se fera directement sur le mur).

Ensuite, placez votre feuille plastifiée à l'intérieur du cadre sans remettre le fond de celui-ci afin de créer un support rigide. Installez votre cadre sur un meuble, une chaise, une table, et plongez la pièce dans le noir. Puis, allumez votre lampe torche et ajustez la position du faisceau lumineux afin que la projection se fasse à l'endroit souhaité.



Tracez en suivant le modèle à l'aide de votre crayon de papier. Enfin, rallumez la lumière et ajustez/gommez votre dessin au besoin. Il ne vous reste plus qu'à repasser sur vos traits avec le feutre de la couleur de votre choix ! Et voilà ! Votre mur est maintenant customisé à moindre frais !


N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations, je me ferais une joie de les repartager par ici !

À bientôt pour un nouveau DIY,

Claire - Biscotte Créations.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout